Services pour agences immobilières

Portail, sites Internet et applications mobiles pour agences immobilières

Fondé en 1995, le magazine ImmoStar.lu deviendra le 1er portail spécialisé d’annonces immobilières au Grand-Duché de Luxembourg.

Yves Sesko, intégrera cette aventure en tant que chef de projet web dès 2004. Il développera des solutions technologiques pionnières dans la branche immobilière au Luxembourg, telles que les alertes immobilières par SMS, la génération d’annonces à la demande pour l’IPTV, ou encore le 1er portail immobilier en design responsive destiné au marché du Grand-Duché.

En 2018, il reprend à son compte la marque ImmoStar ainsi que le développement et l’exploitation du site Internet ImmoStar.lu

  • Fondé en 1995, ImmoStar.lu est une marque connue
  • Premier portail Immobilier historique sur le marché luxembourgeois
  • Votre site clé en main offert pour tout contrat annuel d’abonnement au portail ImmoStar.lu (le nom de domaine et l’hébergement restent à votre charge)
  • Site facilement administrable et sans saisie supplémentaire
  • Plusieurs modules
  • En responsive web design
  • En option, création sur mesure
  • Ajoutez sur votre page fan Facebook un plugin permettant d’afficher votre portefeuille immobilier sans saisie supplémentaire

Historique & projets

2018. Yves Sesko continue l'aventure

En 2018, Yves Sesko reprend à son compte la marque ImmoStar ainsi que le développement et l’exploitation du site Internet ImmoStar.lu en débutant son entreprise.

Les développements 2018/2019  :
  • Un nouveau logo
  • Un nouveau site Internet
  • Une application mobile pour IOS et Android
  • Création de nouveaux thèmes graphiques et sites Internet pour les clients du service
  • Nouveaux services
2014. Immostar.lu devient responsive

Le marché des smartphone est arrivé à maturité et l’offre Internet sur mobile se démocratise, ImmoStar.lu devient le premier site réellement responsive et s’affiche correctement quelque soit l’écran utilisé (moniteur, tablette, smartphone).

2004. Service d'alertes immobilières par SMS

Yves Sesko, intégrera cette aventure en tant que chef de projet web dès 2004.

Sa première mission sera de développer une solution d’envoi d’alertes par SMS. Il s’agissait alors d’une véritable prouesse technologique et novatrice. L’utilisation d’un modem GSM couplé à la base de données des annonces immobilières permettait l’envoi de SMS aux visiteurs du site ImmoStar.lu en temps réel à partir d’un serveur Kannel.

2002. ImmoStar.lu devient dynamique

ImmoStar.lu deviendra dynamique avec l’intégration d’un véritable outil d’administration en ligne à base des technologies PHP, MySQL.

2000. ImmoStar.lu, le premier portail Immobilier au Luxembourg

La première version du site Internet ImmoStar.lu est mise en ligne, en français, anglais et allemand, devançant de plusieurs années la concurrence.

Les annonces étaient réceptionnées cette année là par FAX et une équipe éditoriale effectuait alors la mise en page HTML de l’annonce pour le web et prenait sur demande la photo du bien immobilier.

Afin de faciliter la recherche, les annonces possédaient un index catégorisé par type et tranche de prix...

1995. Fondation du magazine ImmoStar

Le premier magazine exclusivement dédié à l’immobilier au Luxembourg était né.

Vos annonces Immobilières

Les logos depuis 1995